PrestijAuto PrestijAuto
 Accueil 
HICULES OCCASION


RECHERCHE MOT-CLÉ

 
 

B  BMW se devait de respecter la tradition et de faire perdurer le mythe : M3 E30 Sport Evo, M3 E36 GT, M3 E46 CSL, M3 E92 GTS …la série se prolonge avec cette M4 F82 GTS. Une voiture extravagante avec un look « DTM », on sent tout de suite qu’on a à faire à du sérieux.

   Le capot en carbone plonge sur le bouclier équipé d’une lame proposant deux positions (piste et route). Idem pour l’aileron arrière, monté sur ses supports alu, il offre 3 positions de réglage. Ces 2 éléments sont bien entendu en carbone tout comme le toit et le diffuseur arrière. Les jantes spécifiques offrent une monte peu courante : 19 pouces pour l’avant, 20 pour l’arrière ! Pour finir ce look de pistarde, une teinte gris mat recouvre la carrosserie. On notera au passage les splendides feux OLED exclusivement conçus pour ce modèle !

   L’intérieur ne fait pas plus discret ! Un mélange d’ambiance piste et de raffinement à la rigueur allemande. On commence par les superbes sièges baquet surpiqués et badgés aux couleurs ///M. Une fois installé, vous aurez le choix entre les ceintures de série ou les harnais 6 points proposés en option avec l’extincteur et le magnifique arceau. La banquette arrière ne sera d’ailleurs pas de la partie. Les panneaux de portes sont eux faits dans un matériau très léger. Des sangles au coloris Motorsport font office de poignées intérieures, et l’alcantara est omniprésent : milieu de la sellerie, console centrale et planche de port estampillée GTS (du plus bel effet).

   Contrairement au M3 GTS E92, ce M4 a lui, droit à la radio, au GPS et même à la climatisation (mécanique) !

   Restait à aborder l’aspect mécanique et là, BMW a encore frappé ! Comment ? Tout simplement en refroidissant la température d’admission et ce, grâce à un inédit système de pulvérisation d’eau dans le collecteur. La température d’air admis s’en retrouve baissée de 25°C, une des améliorations permettant d’atteindre les 500 ch et 600 Nm de couple. Une ligne d’échappement titane couronne le tout.

   Forcément, ça cause… 3.8 secondes du 0 à 100 km/h, 305 km/h en vitesse de pointe et la boucle nord du Nurburgring « torchée » en 7 minutes 28 secondes.

   Évidement, accéder à ce modèle était quasi mission impossible. Les 700 exemplaires affichés à 149 900 euros ont tous été vendus sur commande en quelques jours. Finalement, 803 unités sortiront réellement des chaines.


Renaud / Prestij'auto

 
 
 
 
 
 
 
   
 
   
   
   
 
     


KIT VIDANGE MOTEUR


KIT VIDANGE BOITE AUTO


PRIX CASSÉ DU JOUR

 Conditions de vente   Contact   Suivi de commande   Votre panier 
PrestijAuto