PrestijAuto PrestijAuto
 Accueil   ENTRETIEN 
VÉHICULE OCCASION


RECHERCHE MOT-CLÉ

 



   Le secteur hybrides / électriques fait partie de nos objectifs. Nous sommes en effet conscient que ces modes d'énergie se rapprochent à grands pas. Nous avons nous même investi dans une I3. Après quelques mois d'utilisation, il est indéniable que le retour est plus que positif. Une fois la fierté motoriste outrepassée, il est difficile de mettre en défaut cette voiture en la comparant à une gamme équivalente à moteur thermique.

   Nous désirions donc refaire le point sur les possibilités BMW dans ces motorisations, et vous rappeler les différents modèles disponibles en hybrides et électriques.

   Chez BMW, nous prenons l'initiative de partager ces voitures en 3 familles : les full électriques, les hybrides et la si particulière I8 que nous nous devions de classer à part.

   Si une de ces voitures vous tentait, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nos contacts en Allemagne  ont peut être ce que vous recherchez.




Les tout électrique


   D'autres modèles sont bien entendu prévus chez BMW d'ici 2020 mais aujourd'hui seule la I3 peut se classer dans les rangs de la voiture BMW 100% électrique.
BMW I3

  Si vous avez déjà prêté attention à ce modèle, il se peut que vous ayez été un peu perdu en entendant parler d'un moteur thermique en option. La I3 peut en effet être choisie avec un REX (Range extender = prolongateur d'autonomie). Mais celui-ci ne fait pas de la I3 une hybride, car même avec lui, seule l'énergie électrique propulse la voiture. Ce REX n'a pour seul but de recharger les batteries lorsque l'autonomie devient insuffisante. Assimilez le en quelque sorte à un groupe électrogène.

   Si vous maîtrisez vos trajets quotidiens, le REX ne s'avère pas indispensable. Mais dès qu'un imprévu se présente, il devient un réel confort de tranquillité. Nous pensons qu'il est essentiel de le choisir, surtout pour les premières générations de I3 où l'autonomie des batteries reste assez faible (environ 150kms).


 

Les hybrides rechargeables


   Dans ce domaine, beaucoup plus de modèles figurent au catalogue BMW. L'objectif pour la marque étant d'avoir un modèle de ce type pour chaque carrosserie d'ici 2020/2021.

   Ces voitures disposent donc de 2 moteurs. Un électrique couplé à la boite de vitesses automatique et un thermique qui là est un réel participant à l'entrainement des roues. Les 2 motorisations travaillent la plupart du temps ensemble, mais une petite distance est toujours possible en full électrique. La consommation en carburant est, grâce à cet ensemble, largement diminuée et les émissions de CO2 très basses. Ces modèles ne sont d'ailleurs pas soumis au malus écologique pour leur première immatriculation française.
 


225xe Active Tourer
330e Berline

530e Berline

740e et 740Le

X5 xdrive 40e

 



Une pure démonstration technologique


   Pourtant osé de s'attaquer à ce segment pour y intégrer une hybridation, BMW avait pour objectif un maximum de puissance pour un minimum de carburant. Il en ressort un mélange de technologies disponible en coupé et depuis peu en découvrable.

   Ici, un moteur électrique est greffé à l'essieu avant alors qu'un thermique s'occupe de propulser l'arrière. La voiture peut rouler en mode full électrique sur quelques kilomètres. Mais le vrai caractère se révèle lorsque les 2 motorisations se motivent mutuellement. Une puissance de 362ch permet un 0 à 100 km/h en 4.2s. La conso moyenne annoncée est de 2.5L et le rejet de CO2 n'est que de 42 g/km.


BMW I8

BMW I8 Spider



FREINAGE / FILTRATION OEM




 Nos engagements   Conditions de vente   Contact   Suivi de commande   Votre panier 
PrestijAuto